Institut de Wushu de Montréal

Le Sanda, ou Kick-Boxing chinois, est une discipline de combat full contact. Il se pratique avec plusieurs protections tel des gants de boxe, des protèges tibias, casque, plastron, etc. Les coups de pied, de poings, agrippes, fauchages et projections sont permissent.

À l’Institut, nous enseignons de base le kick-boxing américain, qui est plus restreint dans les techniques acceptées donc plus facile à apprendre. Les frappes de boxe conventionnelles et les coups de pied de base sont pratiqués à tous les cours. La majorité du cour se passe avec un partenaire, pour pratiquer les frappes sur des mitaines, dans un bouclier, apprendre à bouger face à quelqu’un, les attaques et ripostes. Les cours finissent avec du temps libre pour le sparring (combat libre legé) ou l’entrainement au sac.

Les cours sont accessible à tous et à toutes, peu importe le bût de l’entrainement. L’emphase est mise sur la technique avant tout. Ceux qui désirent pousser plus loin dans le sport et tenter de faire un gala ou apprendre les techniques plus avancées de Sanda sont les bienvenus. Le Sanda ajoute un aspect très intéressant au combat de frappe sportif. La possibilité de pouvoir agripper un coup de pied lent ou de faucher son adversaire qui reste trop près ajoute du défi et une stratégie plus profonde au combat