Institut de Wushu de Montréal

Intructeur en chef

Rénald Meunier Daure débuta sa pratique des arts martiaux en 1990, dès l’âge de 7 ans en Karate Shotokan et poursuivi en Kyokushin quelques années plus tard.

Il fit connaissance avec les arts martiaux chinois à Edmonton, en Alberta, à l’âge de 15 ans et continua depuis sa pratique des arts de Shaolin, notamment le style des 5 animaux (wu xing quan) et la boxe des huit poings éclairs (fanzi quan).

Par la suite, il migra son apprentissage des arts chinois vers le Wushu moderne et le Sanda en l’an 2000 sous la tutelle de Yannick Benoit, fondateur de l’Institut Québec Wushu.

Il Commença la pratique du Kendo à St-jean Sur Richelieu en 2002 sous l’enseignement des sensei Jean-Pierre Angers et Gilles Valiquette, où il devient rapidement sempai et assistant instructeur. Il Détient présentement le grade de 2e dan sous l’enseignement des sensei Richard Goulet et François St-Germain.

Il a suivi plusieurs stages d’entrainement avec des athlètes et des entraineurs de renommée internationale tel que Li Bing (moine Shaolin), Ai Shenghua (entraineur et juge de Sanda), Shi Kun (champion national de Chine de Wushu en 2000) et Zhang Bin en 2001 et 2009, entraineur des champions national de Wushu en 2006 : Feng Zhen et Yang Niam Wu. Juga plusieurs évènements de Wushu et de Sanda notamment les catégories ouvertes et traditionnelles des sélections Canadiennes de Wushu en 2007.

Finalement, il a fondé officiellement l’Institut de Wushu de Montréal en 2008.

En Août 2012, il a obtenu son certificat d'entraineur niveau 1 de Kick-Boxing et Low Kick au sein de Sport Québec et la Corporation de Kick-Boxing amateur du Québec, reconnu par le gouvernement canadien.

Assistants

Jérémie Earp-Lavergne

Etienne Laurendeau